Présentation des espaces de travail.
Quelques conseils pratiques pour faciliter une prise en main rapide du logiciel.
Insertion d’objets dans l’espace de travail. Introduction aux transformations simples : déplacement, agrandissement / réduction, rotation. Coloration, multi-sélections, niveau des objets.
Comment remplir des objets ? Ils peuvent contenir des couleurs unies, des dégradés, des images, des images avec dégradé de transparence. De plus, démonstration du profil de dégradé.
Création du symbole Yin et Yang. Unions, intersections et exclusions manuelles ou automatiques, de cercles et de rectangles. Ajout d’une ombre.
Comment transformer des objets ? En les déplaçant, agrandissant, faisant des rotations, en les inclinant. Plus complexe : en agissant sur des points de la bordure ou en utilisant des outils de modelage.
Détourage d’une photo, en créant une courbe point par point.
Création de rectangles avec des coins arrondis, de polygones et d’étoiles complexes. Découverte de l’outil d’alignement d’objets.
Qu’est-ce qu’un glyphe ? Il peut être un caractère (police Arial, Times New Roman) ou une forme (Wingdings ou à télécharger sur Internet, voir tutoriel). Transformations multiples de ces objets.
Traitement de texte. Espace interligne. Tabulation. Texte dans forme.Texte fluide.
Recadrage d’une photo dans une forme quelconque.
Réalisation d’un médaillon.
Notions d’image figée et d’image active.
Deux techniques rapides et efficaces pour détourer une photo.
Labography regroupe en un seul logiciel, la conception graphique (vectoriel) et la retouche photo (matriciel). Cette vidéo en montre les avantages.
Vous découvrirez la différence entre la sélection d’objets et la sélection d’une surface d’image à traiter.
Technique très facile à mettre en œuvre, qui apporte une souplesse inégalable dans le traitement des photos.
Laissez libre cours à votre créativité, grâce à des outils performants : Palette de peintre, peinture à l’huile, motifs transformables, enregistrement d’un coup de pinceau….